Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai ...plus d'un tour dans mon sac
Newsletter
4 septembre 2009

Sac pour les vacances

Je sais que c'est la rentrée, mais laissez-moi encore rêver des dernières vacances !
Figurez vous que début août, deux jours avant de partir en vacances, je me rends compte que je n'ai pas de sac ! Horreur, enfer et damnation !
Heureusement, j'avais gardé sous le coude un tuto de Kristin Laflamme, bon plan chopé il y a quelques mois chez Kikizita.

En situation voilà ce que ça donne :

sac_mouton_sauvage

Le sac est en tissu pour stores Ikea, doublé en coton bleu marine. Il est rapide à faire : il ne m'a pris que 2h30, et dans ce délai j'ai même eu le temps de mettre une poche plaquée dedans et une poche zippée dehors. A ce rythme il ne faut pas non plus chercher la perfection dans les finitions, hein !
Rien n'étant prévu pour la fermeture, j'ai ajouté après-coup deux petits rubans qui permettent de fermer le sac.

Deux petits conseils en passant :

  • le tuto n'inclut pas de poches ! Il faut bien penser à les ajouter avant d'avoir fini tous les côtés. Ca a l'air idiot dit comme ça, mais le sac se monte très rapidement et on a vite fait d'oublier de mettre les poches.
  • l'anse est un peu courte. Ici je l'ai rallongée et pourtant je suis loin de pouvoir porter mon sac en bandoulière !

A bientôt,

Le Mouton sauvage 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce style de sac décontracté pour flâner. Le choix du tissu est un plus, et le tien est carrément top !
Répondre
E
oui...hihi une tirette c'est une fermeture éclair!il est assez rare que l'on remarque des différences d'expression quand j'écris...j'avoue que sur le coup de la tirette cela fait deux fois que j'oublie....<br /> ;o)<br /> et je crois qu'il sera très bien sans finalement! ;o))
Répondre
M
@ tinou66 et odaline : merci les filles ! <br /> @ ely : une tirette ? tu veus dire une fermeture éclair ? je ne conaissais pas ce mot ! Je pense qu'il est bien sûr possible d'en ajouter une, mais en bidouillant vu que ce type de modèle ne me parait pas le plus adapté pour cela. Et vu sa forme le sac ferme bien avec un lien ou un bouton pression.
Répondre
E
hello! d'abord, bienvenue ds le sac!<br /> tu as raison de garder une pensée pr les vacances; c'est tellement bon!!!<br /> je suis heureuse que tu commences par ce sac, quand je l'ai vu sur ton blog , j'ai complètement craqué! il est superbe!!!faut dire que le noir et bc c'est tjs classe!<br /> je le ferai sûrement prochainement , j'aime bcp ce modèle et les tissus du suédois sont très jolis et de bonne qualité je trouve!penses-tu que l'on sache ajouter une tirette? bien que comme sac de vacances il soit parfait comme çà!!<br /> à bientôt et merci pr ces liens bien utiles!
Répondre
O
il est super!
Répondre
Publicité