Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai ...plus d'un tour dans mon sac
Newsletter
1 octobre 2009

Sac ORIGAMI....Mymy

C'est le hasard de la programmation qui a fait que je présente un sac Origami en même temps que "SitotditSidofait"  car nous ne nous connaissions absolument pas mdr !

Moi aussi, j'ai suivi le modèle du site du magazine "Avantages", visible ICI, et pourtant il est différent hi hi !

J'avoue que je ne suis pas folle du résultat.........pffff

J'ai pourtant choisi deux jolis tissus, avec beaucoup de tenue. Pour l'extérieur c'est un vieux coupon de tissu Boussac qu'il me restait d'une ancienne paire de doubles rideaux et un bleu satiné, d'ameublement aussi, pour la doublure.

origami1

Malgré cela je ne lui trouve pas une belle allure...yapadmot....Les dimensions d'abord (ce sont celles du modèle) qui sont peu harmonieuses (trop large pour sa hauteur) et du coup les poignées en bambou semblent disproportionnées.

Ah oui ! A la place des pressions du modèle, j'ai choisi de coudre trois boutons vintage qui, à mon sens, allègent l'ensemble.

Je signale aussi que le tuto manque de précisions et je vous mets deux photos pour montrer les déails. Deux piqûres indispensables à la bonne tenue du sac. Regardez, vous comprendrez :

origami2

Coudre ensuite le coin ainsi formé au corps du sac. Cela fait une poche pointue.

origami3

Voilà les cop's, une réal' donc en demi-teinte pour moi, mais il faut aussi partager ses déceptions ;o)

Vos avis me seront ,évidemment, bien précieux !

Bonne Journée,

Menley

Publicité
Commentaires
B
et bien moi je le trouve très chouette ce sac et bien réussi avec un beau tissu !<br /> j'ai été voir le tuto, pas très bien expliqué je trouve, à moins que ce soit moi qui ne comprenne rien !!!
Répondre
C
Moi je le trouve très sympa, dommage que tu sois déçue!!
Répondre
E
t'es reviendue de ton voyage en pleine forme!!!!<br /> ;o)<br /> c'est marrant au départ d'un même modèle les variations que l'on peut trouver!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup !
Répondre
L
moi je le trouve sympa, c'est juste le modèle qui ne te convient pas sans doute
Répondre
Publicité