Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai ...plus d'un tour dans mon sac
Newsletter
20 avril 2010

La pochette à accessoires de Yoshimi

J'ai cousu une trousse à accessoires en suivant le tuto (en anglais) de Yoshimi the Flying Squirrel.

trousse1

trousse2

trousse3

Pour l'extérieur, j'ai choisi un tissu japonais. Je l'ai doublé avec du coton rose, sans oublier de le renforcer avec de la vieseline, puisqu'il était assez fin. La pochette est en popeline de coton gris foncé.

Le tuto est limpide, et les non-anglophones pourront se contenter des schémas explicatifs.
Seul point de vigilance : il faut bien calculer la taille du tissu qui servira à faire les pochettes intérieures. Comme il est plié plusieurs fois, si on n'anticipe pas bien, comme moi, on se retrouve au final avec des pochettes minuscules. Du coup j'ai préféré recommencer en plus grand, histoire de ne pas avoir une trousse trop riquiqui.

A bientôt,

le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
N
Magnifique cette trousse, j'adore le tissu !!!
Répondre
E
vraiment très originale!!!
Répondre
M
Bravo pour l'association des 3 tissus - Superbe !
Répondre
A
jolie<br /> les couleurs sont belles<br /> j'aime beaucoup<br /> et la forme originale
Répondre
M
originale et très jolie, elle a tout pour plaire !
Répondre
Publicité