Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai ...plus d'un tour dans mon sac
Newsletter
21 juin 2010

Un 22 en tricot aux couleurs de l'arc en ciel.

Voilà donc le fameux sac qui m'a permis de vous rejoindre...
A l'origine je ne savais pas que c'était Cécile qui l'avait créé.. j'avais juste grave flashé sur les réalisations de Keito, Roko ou Ishi sur ravelry... et je m'étais dit : un jour j'en ferai un!!!
Il me restait quelques restes de laine
catbag
de la Kauni rainbow et de la laine Katia "I love you"...
les deux ce tricotant tout petit tout petit (j'ai eu l'occasion de faire un ensemble en layette en 2,5mm)

J'ai donc pris mes aiguilles (des 3 ce coup ci)...
monté 23 mailles (car pour les 32 ans d'une tres tres bonne amie!!)...
et parce qu'il faut tricoter un nombre impair de maille ds le modele en tricot
et me voila partie pour des petits carrés rayés en point mousse en espérant fort que j'aurai assez de laine dans le dégradé pour que ca colle...

et bien oui à qq metres près de Kauni j'ai pu faire les fameux 22 petits carrés
22catbag_001
j'étais pas peu fière de moi !!

oui mais restait un grave problème.
Comment faire pour assembler les carrés de manière harmonieuse ? le dégradé est tellement beau que je voulais pouvoir le garder sur le sac tout en evitant d'avoir de trop gros contrastes sur les cotés...
les mettre de haut en bas ?
les mettre en diagonale ?
faire une sorte de serpent ?
de droite à gauche ?
ou que sais je encore !!
quand je vous disais qu'il a fallu de la réflexion !!!
j'ai fini par opter pour une disposition de droite à gauche du sac avec un mélange de symetrie par rapport à la ligne de pliage (qui se trouve au niveau du fond du sac)...

ah ca vous parle toujours pas !!!
c'est peut etre mieux comme ca ?
catbagcousu_002numbers
je passe sur les longs moment à rentrer les fils de laine (88 bouts :( ) après avoir tout cousu en grafting
il y a eu ensuite la technique de l'i-cord appliquée (une première)... et puis les bandoulières que j'ai choisi de faire en tresse avec les restes de Kauni (le rouge et le orange étant sur les 2 bouts de pelote initiaux)

et voilà mon petit sac... qui est en cours de feutrage léger (pour lui donner de la tenue... et parce qu'étant une vraie quiche en couture... rien que le mot "doublure" me fait paniquer !!)
bagcatfini_006bagcatfini_007
bagcatfini_008
bagcatfini_009bagcatfini_012

Il ne me reste plus qu'à l'offrir à sa destinataire... et à en refaire un pour moi un de ces 4

Publicité
Commentaires
S
Je suis en aDmiration....
Répondre
A
wahh j'adoreeeeeeeeeee
Répondre
E
tu vois.....il a du succès ce superbe sac!!!!!!! je l'adore trop et te remercie de l'avoir amené ici, il fera peut-être qqes envies tricot!<br /> ;o))
Répondre
L
magnifique, j'adore le style en couleurs dégradées !!
Répondre
S
une pure merveilles dis donc !
Répondre
Publicité